Complexé par vos parties génitales ? La chirurgie esthétique intime pour homme permet une amélioration à la fois esthétique et physique de votre sexe. L’objectif est avant tout de pallier une disharmonie de vos parties génitales et de vous aider à reprendre confiance en vous. C’est pourquoi, avant toute intervention, les experts de la Clinique du Lac prennent le temps de vous écouter afin de déterminer avec vous l’opération la plus appropriée.
La chirurgie intime homme englobe toutes les interventions de chirurgie esthétique liées aux parties génitales de l’homme. La chirurgie esthétique intime pour homme peut ainsi concerner le pénis, comme les testicules du patient. Lorsque l’intervention est ciblée sur la verge et/ou le gland du patient, on l’appelle pénoplastie ou phalloplastie.
La taille du pénis peut être une véritable source de complexe pour l’homme. À tel point que ces problèmes peuvent venir s’immiscer dans la vie quotidienne : blocage lors des rapports sexuels, problème à assumer son corps, etc.
La pénoplastie aide les hommes à surmonter ces différents problèmes grâce à une intervention de chirurgie esthétique. L’opération consiste à augmenter la taille du pénis, et ce, de façon naturelle et sans l’utilisation d’une prothèse. En fonction des besoins du patient, la pénoplastie peut permettre l’allongement ou l’élargissement du pénis.
La pénoplastie d’élargissement consiste à augmenter le diamètre de la verge ou du gland. Cette opération est réalisée par lipostructure (injection de graisse) ou par injection d’acide hyaluronique. Quel que soit le mode opératoire, l’intervention ne laisse aucune trace et permet d’augmenter de façon quasi immédiate le diamètre du pénis de 2 à 3 cm au repos comme en érection. Toutefois, passé 6 à 12 mois, les effets de la pénoplastie d’élargissement sont naturellement résorbables. Les injections doivent donc être renouvelées pour conserver la taille du pénis.
La pénoplastie d’allongement permet d’augmenter la longueur du pénis via une intervention chirurgicale consistant à fragiliser, voire sectionner, le ligament suspenseur qui relie la verge à l’os pubien. Pour atteindre le ligament, une incision d’environ 4 cm est réalisée au niveau du pubis. Cette cicatrice devient alors invisible dès la repousse des poils pubiens. Cette intervention définitive permet un allongement du pénis de 2,5 à 4,5 cm.
Vous songez à avoir recours à la chirurgie intime pour homme ? Venez en parler avec nos chirurgiens pour choisir l’intervention la plus appropriée à vos besoins. Pour un acte de chirurgie intime homme, le prix varie en fonction de l’intervention sélectionnée avec votre chirurgien.